viernes, 8 de julio de 2016

CONTES DE LA NUIT

CONTES DE LA NUIT
Quand j'étais petite, je voyageais avec mes parents dans un village appelé Quirbaquirá à Boyaca, chaque fois que nous avons eu des vacances apprécié dans la maison de ma grand-mère, était une maison de boue et de paille, avait pas de lumière, l'eau, nous avons dû apporter du bien.

Avec mes trois sœurs ont couru de grands pastales, nous nous sommes baignés dans les eaux froides et claires de la crique, même lorsque les doigts sont froids et ratatiné nous nous dirigeons-nous blessons.

Les temps étaient de cueillir des baies sauvages et sucrer avec du miel, ils étaient délicieux. Aussi, nous nourrissions les lapins, poules et combien animal avait dans la maison.

Le matin, j'accompagné ma grand-mère paternelle au lait, elle m'a donné du lait chaud frais dans le haut de la barre, il faisait chaud et très riche. Quand elle a fini la traite, les bovins déplacés vers un autre pâturage. Ensuite, nous IVAM la maison pour prendre le petit déjeuner, généralement frais à partir du bouillon de pommes de terre préparé avec côte de boeuf, l'oignon et la coriandre, était accompagné de lait au chocolat, du fromage et des paysans arepas.

Puis vint la jambe, ce qui était une pyramide de pommes de terre de sel sur une plaque et a fini avec un bon morceau de viande ou de poulet et faire une gourde avec du jus de canne doux et piments avec les oignons verts, la coriandre et les tomates hachées finement.
Et pour jouer ..... courir, sauter, nous jeter un bateau sur les pentes .., eh bien ... nous étions libres.

Resultado de imagen para paisajes de casas en adobe en boyacá

Le soir le dîner, il a été fait dans le poêle à bois dans la cuisine, car il faisait très froid, nous sommes tous réunis autour du poêle et finir de manger, a commencé les histoires de lutins, sorcières et légendes.

Le rassemblement a duré presque jusqu'à minuit et quand nous avons dû aller dormir, et tout effrayé par les histoires, nous avons dû uriner dans une montagne, parce qu'il n'y avait pas de salle de bains, se¿imaginan le choc de nosostras? tout noir, tout ce que je voyais étaient les lucioles qui nous ont fait peur et nous disent qu'ils étaient les esprits des morts, presque toujours nous avons fini par faire derrière la maison, en dépit de nous dire que nous devrions uriner loin dans la brousse.

Et puis nous avons couru à la chambre, ce qui était de l'autre côté de la maison était assez loin de la cuisine. Nous sommes entrés dans le lit et nous avons couvert complètement de la tête aux pieds.

Il est bon de se rappeler ces moments, que même si vous ne croyez pas été très spéciale.

No hay comentarios.:

Publicar un comentario